Orthopédie

Le petit appareillage orthopédique fait partie de notre compétence.
Nos pharmaciens titulaires d’un Diplôme Universitaire d’Orthopédie (DU) vous accueillent dans un local spécifique pour prendre vos mesures et vous conseiller dans l’optique de vous apporter confort et pleine satisfaction.

Nos produits :

  • Colliers cervicaux : Ils agissent en immobilisant le rachis cervical, en permettant un rappel de stature, en diminuant les sollicitations mécaniques, les contractures musculaires par conservation de la chaleur. Ils sont indiqués en cas de torticolis, d’arthrose et d’entorses cervicales.

  • Les ceintures lombaires : 80% des Français souffrent ou ont déjà souffert de lombalgie. Il s’agit du 2ème motif de consultation chez le médecin généraliste. Elles augmentent la pression abdominale et soulagent la zone lombaire. Elles stabilisent le dos et procurent un effet antalgique grâce à la thermorégulation. Le choix de la ceinture s’effectue en fonction de votre pathologie ainsi que de votre morphologie.

  • Les attelles pouce, poignet-pouce : Elles mettent au repos l’articulation du poignet, possèdent un effet antalgique par l’apport de chaleur, aident à la cicatrisation et limitent les mouvements. Elles sont indiquées en cas de fractures, entorses, arthroses et de canal carpien.

  • Les orthèses de genou : Les pathologies touchant le genou se divisent en trois grandes catégories :
    • Les pathologies arthrosiques : La gonarthrose est la plus fréquente arthrose des membres inférieurs. Elle est la première cause d’incapacité fonctionnelle chronique.
    • Les pathologies rotuliennes : Elles peuvent associer des douleurs antérieures rotuliennes et des phénomènes de pseudo blocage du genou. La genouillère rotulienne emprisonne la rotule grâce à un anneau en silicone et empêche les mouvements de latéralité.
    • Les pathologies ligamentaires : Il s’agit le plus souvent d’entorse qui peuvent être de stades différents : bégnine (étirement du ligament), moyenne (élongation du ligament), grave (rupture du ligament). Les genouillères ligamentaires aident à la cicatrisation du ligament et renforcent les mécanismes de stabilisation du genou.

  • Les orthèses de cheville : Elles traitent des pathologies telles que les entorses, les fractures, les laxités chroniques. Les orthèses permettent l’immobilisation de la cheville, la cicatrisation tendino-ligamentaire, la stabilisation de l’articulation.